Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Café Garra - Fermé temporairement
0.5 km
CIBOURE

+33 9 81 02 53 52

9 quai Maurice Ravel 64500 CIBOURE

Description:

Au centre ville, face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse ensoleillée. Ancien bistro de pêcheur face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse au soleil, petit déjeuner le matin, carte de poissons et viandes du pays, vins de vignerons.

Restaurant Le Zokoak
1.8 km
URRUGNE

+33 5 59 41 59 10

6 rue Poutillenea 64122 URRUGNE

http://restaurant-zokoak.com

Description:

C’est désormais le chef Sébastien Teillery qui est aux manettes de l’établissement. Le cadre est élégant, spacieux et lumineux. Également une petite salle intime et cosy, avec des fauteuils habillés de velours rouge, de 25 couverts au cœur de l’actuelle boutique. Ici l’authenticité est conjuguée à tous les temps dans un parfait métissage de contemporain dans le cadre et de classicisme dans la cuisine. Le nouveau chef propose une cuisine traditionnelle, moderne et revisitée, comme un risotto aux Saint-Jacques et gambas rôties, ou un risotto vénéré à la langouste, et une ardoise de suggestions – crabe farci, merlu de ligne… – qui change tous les jours. Les frites sont maison et les gourmandises de l’ardoise en dessert également. Espace traiteur avec des plats cuisinés à emporter et sur commande. Port du masque obligatoire pour l'arrivée, le départ et si déplacement. Tables espacées. Gel.

Ferme Lizarraga
2.6 km
URRUGNE

+33 5 59 47 03 76 +33 6 62 26 32 41

550 chemin de Lizarraga 64122 URRUGNE

http://www.lizarraga.fr

Description:

D'un accès très facile, en venant de Saint-Jean-de-Luz la Ferme Lizarraga est située en pleine campagne d'Urrugne. Une belle ferme, une vue superbe, un cadre champêtre, une cuisine de produits régionaux, savoureuse et généreuse, une ambiance raffinée et décontractée... Eté comme hiver vous passerez à la Ferme Lizarraga un moment de plaisir et aurez hâte d'y revenir !

Aire de jeux square Henri Dunant
0.5 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

Square Henri Dunant 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

Aire de jeux pour enfants face au port. En accès libre

Bateau le Passeur
0.5 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 11 69 56 93

64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

D'avril à octobre, le bateau relie le port et la plage de Saint Jean de Luz au fort de Zokoa. En juillet et aout, un arrêt supplémentaire est proposé au port de Ciboure. Ballade d'une heure. Tarif unique, offert pour les moins de 2 ans. Possibilité d'acheter une carte 10 passages. C'est l'occasion unique d'avoir une autre image de ce secteur riche, mixant les joies d'une promenade sur l'eau à une perception de la richesse architecturale et des paysages marins et terrestres. Pour les groupes, séminaires ou autres, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. APERO DANS LA BAIE En fin de journée, le bateau vous propose une sortie apéro dans la baie. Tour du port, traversée de la baie jusqu'au port de Socoa surplombé par son Fort. Puis digue de l'Artha pour le coucher du soleil. Sur réservation. Possibilité de privatiser le bateau pour tous types d'évènements

La vague géante Belharra
3.7 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.0 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Lac de Xoldokogaina
7.9 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

64122 URRUGNE

Description:

Le lac est situé au milieu de la forêt et des montagnes d'Ibardin. Il s'agit d'une réserve d'eau réalisée au début des années 30. Ce site avait été sélectionné car il se trouve dans la vallée de la rivière Arola entre plusieurs monts : le Xoldo (486m), Munhoa (353m) et Onéaga (381m). Il offre un magnifique point de vue sur le village d'Urrugne et sur la côte basque. La baignade et la pêche y sont interdits. Une randonnée balisée partant de la dernière venta située en haut du col, Elizalde, permet d'y accéder.

Forêt d'Ustaritz
13.6 km
USTARITZ

+33 5 59 93 00 44

64480 USTARITZ

Description:

Au sud ouest de la commune et sur une superficie de 650 hectares, la forêt d'Ustaritz (Uztaritzeko oihana) est l'endroit idéal pour se mettre au vert. Une belle promenade agrémentée de tables de pique-nique. Au cours de vos balades, vous découvrirez la table d'orientation, les célèbres palombières des petits cours d'eau et des sentiers boisés. Une faune et flore variées habitent cette forêt classée dans le réseau Natura 2000.

Passerelle d'Holzarte
74.2 km
LARRAU

+33 5 59 28 62 80#+33 5 59 28 51 28

64560 LARRAU

Description:

Située sur la commune de Larrau, la passerelle d'Holzarte surplombe les gorges d'Olhadubi de 180 m. C'est l'un des sites naturels les plus spectaculaires et les plus fréquentés des Pyrénées occidentales. L'accès se fait à partir de l’auberge de Logibar (2 km avant le village). On l'atteint au terme d'une heure de marche en sous-bois. Il est également possible de faire le tour des gorges (compter 4h à 5 h de marche). Attention : il s'agit d'une randonnée difficile pour marcheurs sportifs et aguerris, déconseillée aux enfants. De bonnes chaussures de marche sont indispensables. NAVETTE de bus ligne 60 du 11/07 au 21/08 du lundi au dimanche.

Gorges de Kakuetta
80.0 km
SAINTE-ENGRACE

+33 5 59 28 60 83 +33 5 59 28 73 44

64560 SAINTE-ENGRACE

http://www.sainte-engrace.com

Description:

Important : les gorges restent fermées pour toute la saison 2022. Venez profiter de toutes les expériences que vous propose le village de Ste-Engrâce : ses 7 sentiers de randonnées balisés pour tous les niveaux, l’église romane de Santa Grazi classée aux Monuments Historiques… Déconnexion assurée. Site des plus sauvages et prestigieux d'Europe, les gorges de Kakuetta sont aujourd'hui protégées et forcent l'admiration. Une nature vierge luxuriante, d'une beauté farouche, garde le secret de ces gorges. Vous découvrirez à votre rythme les charmes multiples de ce canyon, au fil des sentiers et passerelles aménagés au cœur d'une flore abondante. Les parois vertigineuses et ruisselantes atteignent jusqu'à 350 m de hauteur. Après 1 heure de marche, on atteint la cascade qui chute d'une vingtaine de mètres. Enfin, la grotte du lac, ornée de stalactites et stalagmites géantes, clôt le périple.

Grotte de La Verna
81.7 km
SAINTE-ENGRACE

+33 5 59 28 34 02 +33 6 37 88 29 05

Quartier Calla 64560 SAINTE-ENGRACE

http://www.laverna.fr

Description:

Au cœur des montagnes calcaires de Haute-Soule et du Barétous, entre Pays-Basque et Béarn, la grotte de la Verna est un site géologique d'exception, aux volumes hors du commun au cœur du gouffre de la Pierre Saint-Martin. La grotte de la Verna est la plus grande salle souterraine éclairée au monde et accessible à tous. L'extraordinaire aventure humaine liée à l’exploration souterraine, la découverte de La Verna et du gouffre de la Pierre Saint Martin, sera le fil conducteur de votre visite. Différents types de visites (touristes et sportives) sont proposées, guidées par des spéléologues. Les visites se font sur réservation sur internet uniquement. L'accès se fait par navette, à pied et, exceptionnelement, par véhicule personnel. Prévoir vêtements chauds type polaires + vestes (température ambiante 5° toute l'année) et des chaussures fermées.

All the information:

Office de Tourisme Pays Basque